Reconstitution dématérialisée d’un monitoring.
Discrimination des écarts, queries, déviations.
Justification par rapport à la législation.
Rédaction d’un plan d’action adapté.
Scénarios de projets globaux et multi-acteurs. Design phases précoces et tardives. Multiplicité des sources de données.
Multiples scénarios fictifs de monitoring. Cahiers d’observation, documents sources, dossiers d’étude reconstituant les écarts possiblement rencontrés sur le terrain.
Apprentissage adaptatif, personnalisé en fonction des besoins identifiés et des compétences de chaque ARC apprenant.
Trois paliers, trois formations correspondant à trois niveaux de compétences techniques et personnelles, autonomie et initiative.
L’humain et la transmission de l’expertise terrain sont au cœur de la formation Action Site et de ses trois programmes.
Forte de 25 années d’expérience sur le terrain en qualité d’ARC et Lead d’équipe ARC, Catherine, notre formatrice, assure le contrôle qualité des monitorings virtuels de l’ARC apprenant, la correction et le retour individuel ainsi que le choix des modules d’apprentissage personnalisés en fonction des besoins identifiés.
Le parcours de formation comprend trois niveaux répondant aux besoins en termes de compétences métier à l’évolution professionnelle d’un ARC.
À chaque niveau, la formation est adaptée individuellement à l’ARC apprenant.
Essai thérapeutique simple, durée de suivi patient courte, procédures d’étude limitées, histoire médicale simple, évènements indésirables minimes et peu de traitements concomitants.
Essai thérapeutique complexe avec amendement, durée de suivi patient longue, procédures d’étude multiples, histoire médicale complexe, évènements indésirables et traitements concomitants nombreux, fraude.
Vérification en distanciel de la conduite de la recherche biomédicale sans accès au dossier source et gestion du centre investigateur entre les visites sur site.